La présidente du Conseil National auditionnée à l’Assemblée nationale


Invitée par M. Pierre Méhaignerie, Président de la Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée nationale, à présenter devant cette commission l’Ordre des Infirmiers, Dominique Le Boeuf a été auditionnée pendant plus de deux heures, le mardi 23 mars 2010.

Cette audition fait suite à la proposition de loi concernant l’Ordre National des Infirmiers déposée par six députés le 24 février dernier. Elle a permis d’y répondre, en éclairant la Représentation nationale sur le contexte auquel l’Ordre fait face, ainsi que sur son fonctionnement et son action depuis quatorze mois d’existence.

Dominique le Boeuf a ainsi pu exposer aux membres de la Commission, avant de répondre à toutes leurs questions :
– l’origine et les raisons d’être de l’Ordre national des Infirmiers ;
– en quoi il consiste aujourd’hui ;
– les moyens minima dont il a besoin pour s’acquitter de ses missions ;
– le travail déjà accompli et les actions à continuer de développer.

Cette audition a ainsi permis d’apporter beaucoup d’informations précises sur la réalité de l’Ordre National des Infirmiers. Elle a suscité un grand intérêt chez les participants à la séance, tous groupes confondus.

L’Ordre, qui est prêt à tous les échanges de bonne foi, sur des bases objectives, s’en réjouit vivement.

Le compte-rendu des débats est en ligne sur le site de l’Assemblée nationale : http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-soc/09-10/c0910033.asp#P2_43

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.