Elections ordinales : prenez part aux défis de la profession !


Les élections des conseils départementaux de l’ordre des infirmiers se tiendront le jeudi 3 avril 2014. A cette occasion seront renouvelés l’ensemble des sièges titulaires et suppléants.

Le nombre de sièges à pourvoir est calculé en fonction du nombre d’inscrits au tableau de l’Ordre dans le département. Pour Paris, il faut élire 23 titulaires dont 5 libéraux, 7 privé et 11 public (et autant de suppléants). Au élections d’avril 2008, 62 candidats avaient postulé à Paris.

Le vote se déroulera uniquement par correspondance

Le processus réglementaire des élections est désormais engagé. Il a débuté par la publication dans LE PARISIEN du 20.12.13 d’une annonce légale.

Un site Internet a été constitué afin que les infirmiers puissent vérifier leur inscription en ligne, et demander au CDOI les rectifications le cas échéant. Il est accessible à l’adresse http://tableauelection2014.cnoi.fr/ La même liste électorale est mise à la disposition des électeurs dans nos bureaux départementaux, afin qu’ils puissent les consulter, vérifier et éventuellement les rectifier.

Les convocations seront adressées fin janvier à chaque électeur, avec un dépliant sur les élections dans lequel figurera un formulaire de candidature détachable. Les infirmiers inscrits après le 3 février 2014 ne seront pas électeurs (art. R4311-58 du CSP).

Les candidatures seront préférablement postées à l’adresse du prestataire mais pourront également être déposées au siège de votre CDOI au plus tard le 14 février à 16h .

Avant le 18 mars 2014, le matériel de vote sera adressé aux électeurs qui pourront alors envoyer leur vote à l’adresse du prestataire, la date limite de réception des enveloppes étant fixée au 3 avril 2014 à 16 h.

Le dépouillement et la proclamation des résultats auront lieu le 3 avril 2014 au sein des locaux du prestataire en présence d’un huissier. Les résultats seront publiés sur notre site internet.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.